À la maison, nous aimons beaucoup Noël. Alors après avoir partagé ma table de Noël avec vous, j’avais envie de vous montrer notre sapin, qui trône fièrement dans notre salon.

Depuis la naissance de Robin en 2015, nous avons opté pour un sapin de Noël artificiel. C’était à mon sens plus pratique et plus hygiénique ; mais c’était aussi plus durable car un sapin de bonne qualité se garde des années. Et pour être honnête, je déteste les semaines post fêtes, où de pauvres sapins se retrouvent délaissés sur les trottoirs… C’est déprimant, vous ne trouvez pas ?

Cette année donc, j’ai eu la chance de recevoir un sapin de la part de Balsam Hill, qui propose des arbres étonnamment réalistes et d’une qualité incroyable ! J’ai choisi un Épicea bleu Royal, avec une forme conique absolument parfaite et des aiguilles dont la couleur varie entre le vert et le bleu. Mais la bonne surprise de ce sapin, ce sont ses LEDs intégrés qui font qu’une fois branché, le sapin s’illumine d’une manière presque magique !
Autant vous dire que Robin avait des milliers d’étoiles dans les yeux quand il l’a vu !

Côté déco, rien de bien nouveau par rapport à l’année dernière. Nous avons misé sur du doré, du blanc, du rouge et du pourpre. Nous avons seulement ajouté quelques figurines animaux, que Robin a précieusement choisi pendant une virée shopping. Un petit cerf car c’est son animal fétiche, un ours pour son Papa et un écureuil pour rappeler notre voyage à NYC ♥

L’appartement a aussi pris ses airs de fêtes avec l’accumulation de plusieurs accessoires : un photophore maison et un sapin en céramique, un petit cerf en bois, et de nombreuses bougies. Ma préférée ? La senteur Baies Rouges avec mèche en bois de chez Durance ! J’ai aussi ressorti mon petit tourniquet acheté il y a plusieurs années. Robin adore le regarder tourner !
Sur la table basse, mon plateau doré Alessi regorge de petits trésors : mes bougies, mais aussi des gourmandises le soir venu, une fois que Robin est au lit.



Cet article Noël à la maison est apparu en premier sur Frenchy Fancy.

©







Related Post