L’été est là et nous voulons tous avoir un beau coin de détente en plein air. Si vous êtes parmi les heureux qui disposent de jardin vous avez beaucoup d’options pour l’embellir et y créer un coin paradisiaque – un jardin paysager, minimaliste, avec fontaine, avec petite ou plus grande piscine. Le choix est à vous et il dépend bien sûr de l’espace que vous avez. Tout le monde sait que si on veut créer une piscine extérieure, une terrasse ou tout simplement une allée de jardin, le choix du revêtement est capital. Vous devrez préciser plusieurs choses concernant l’effet esthétique et la performance du matériau choisi – la robustesse, la durabilité de la couleur, la forme et la taille des éléments etc. Dès que les nouvelles technologies ont fait le dallage extérieur possible, plusieurs propriétaires de jardins ont choisi le revêtement en margelles. C’est pratique, c’est beau et ça donne un rendu moderne aux extérieurs.

Maison contemporaine en style minimaliste avec joli dallage extérieur

dallage extérieur, équipement pour l'extérieur, pouf et sofa rouge, revêtement de sol aspect bois

Les dalles et margelles piscines en grès cérame sont des produits entièrement manufacturées, ce qui permet de les offrir en nombreuses couleurs et déclinaisons différentes. Elles imitent parfaitement le béton, le bois, la céramique et la pierre naturelle en évitant les inconvéniants de ces matériaux. Le grès cérame représente un mélange d’argile et de silices créé à l’aide d’une technologie moderne qui est très bonne pour le revêtement des murs et des sols. Les margelles en grès cérame ne craignent pas les températures négatives ni l’eau ni le soleil. Elles ont tout pour vous plaire – durabilité, robustesse, originalité et possibilité de les avoir en différents coloris et calibrages adaptés à votre décor. Vous pouvez avoir un revêtement au rendu mat, grisé, émaillé etc. Ce que vous devez préciser bien est si votre terrasse requiert un dallage antidérapant puisque le grès cérame devient glissant et dangereux au contact de l’eau. On vous préconise de choisir un joli revêtement antidérapant qui va assurer votre sécurité quand vous vous amusez ou vous arrosez le jardin.

Joli jardin avec une décoration lumineuse et dallage extérieur très esthétique

dallage extérieur, mur en briques rouges, jardin vert et dallage gris lisse, sphère lumineuse

De quoi les dalles et les margelles en grès cérame diffèrent-ils des dalles en béton ou en pierre naturelle? En première place elles ne doivent pas être si épaisses que les dalles de béton pour offrir une robustesse fiable. Une margelle en grès cérame de deux centimètres est assez résistante et assez durable à comparer avec la dalle en béton qui doit atteindre au moins quatre centimètres pour être aussi fiable. La pierre naturelle est indiscutablement un matériau aimé par tout le monde à cause de son authenticité et son côté chaleureux. Mais elle est très poreuse, elle se décolorie vite et absorbe facilement la poussière et les graisses. Dans le cas que vous voulez un joli revêtement de sol extérieur qui a les traits esthétiques de la pierre ou du bois mais qui est plus facile à entretenir, essayez le revêtement avec des dalles en grès cérame.

Allée de jardin en dallage extérieur aspect béton

dalles et margelles piscines, jardin paysager, allée de jardin contemporaine

Les terrasses et les vérandas modernes requièrent un revêtement élégant

dalles et margelles piscines, grande terrasse moderne avec un revêtement de sol moderne

Salon de jardin original avec dallage et gravier blanc combinés

dalles et margelles piscines, cheminée ouverte, grandes dalles grises et bambous

The post Les dalles et les margelles piscines en grés cérame pour la terrasse – un dallage extérieur de qualité appeared first on Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur.

©







Related Post