Vous êtes étudiant? Travaillez en freelance ou simplement depuis votre domicile? Dans tous les cas, il est important de vous créer un espace de travail à la maison qui vous motivera et augmentera votre productivité. Pour ce faire, de nombreux moyens peuvent vous aider à y parvenir.

Les éléments majeurs sont, bien sûr, votre bureau et votre chaise. En effet, passer de longues heures sur une chaise inconfortable, penché sur un bureau à la mauvaise hauteur peut vite devenir déplaisant. Ceci peut même conduire à des problèmes de dos ou encore une mauvaise posture. Ne lésinez pas sur les moyens car un design adapté à vos besoins et à votre morphologie est essentiel. Il existe une large gamme de produits répondant aux diverses attentes de chacun.

Le choix d’un bureau et d’une chaise adaptés à la morphologie de votre corps est essentiel pour créer un espace de travail confortable

optimiser ses performances intellectuelles, lampe design, chaise et table noires, espace de travail simple et esthétique

Un éclairage adapté est également essentiel. Placez si possible votre bureau près d’une fenêtre, la lumière naturelle étant bien plus confortable que les éclairages artificiels. Votre concentration n’en sera que plus longue. Si vous êtes amené à travailler tard ou dans un espace privé de lumière naturelle, vous apprécierez un bon éclairage. Mal adapté, celui-ci impacterait négativement votre concentration. A long terme, vous pourriez même développer des troubles de la vision. Choisir le bon luminaire est donc indispensable. Un bon design peut même apporter de la vie à votre espace de travail et le rendre plus attrayant.

Une lampe design et fonctionnelle ne pourrait être qu’un atout pour votre espace de travail

lampe design blanche sur un bureau scandinave avec chaise noire, idée de grande fenêtre donnant sur un paysage charmant

Parmi les marques de luminaires performants et sympas pour votre espace de travail, Artemide a retenu mon attention car elle propose de superbes lampes de bureau: Les articles Artemide, ainsi que ceux d’autres marques de luminaires, sont disponibles en ligne via des plateformes de détaillants de luxe telles que Lampcommerce, à des prix abordables.

La lampe représente aujourd’hui un véritable meuble à part entière

idée comment aménager son espace de travail, bureau en verre, accents stylé pour votre bureau moderne

Pour nombre d’entre nous, trouver un endroit approprié pour un bureau à la maison est un problème, car nous n’avons pas tous une pièce à lui consacrer. Cependant, pour faire rentrer votre bureau dans un petit espace, plusieurs solutions créatives s’offrent à vous. Des entreprises telles que Modoola proposent notamment des «bureaux intelligents», de forme hexagonale, facile à monter. Ils trouvent facilement leur place dans n’importe quelle pièce ou recoin de la maison. La question de trouver de la place ne se pose plus, et vous pouvez déplacer votre bureau à volonté.

Un exemple de petit bureau simple, élégant et pratique qui ne manque rien pour autant

espace de travail original, bureau en bois, tabouret bois et lampe design noire, style industriel

Un bureau bien rangé garantira un esprit bien ordonné. Pour une productivité optimale et un état d’esprit positif, il est important d’organiser votre espace de travail et de le garder tel quel. Vous pouvez aussi investir dans des armoires ou des espaces de rangement. Pour économiser de l’argent, vous pouvez acheter de simples unités de rangement et les décorer selon vos goûts avec la couleur, le papier peint ou encore le tissu de votre choix.

Un bureau en bois bien organisé et un luminaire du même matériau pour créer une ambiance naturelle et chaleureuse

espace de travail avec bureau en bois, lampe design naturel en bois, idée pour aménager un bureau zen à la maison

Favorisez également le choix de couleurs favorables à une ambiance de travail. Nuances de gris, tons jaune pâle ou encore un marron café vous aideront à rester concentré et détendu. En revanche, les tons bleu clair et rouge-vin sont à éviter car ils affectent la concentration.

Comme nous l’avons déjà dit, les lampes de bureau sont idéales pour travailler la nuit. Une lampe bien conçue ne va pas seulement illuminer cet espace et le rendre plus élégant, mais va aussi vous permettre de travailler à toute heure du jour et de la nuit. N’oubliez pas que ce n’est pas seulement un bureau mais surtout de votre maison qu’il s’agit, et par conséquent l’esthétique est aussi importante que la fonctionnalité.

Lampcommerce a une incroyable sélection de plafonniers et de lampes qui feront de votre bureau un endroit chic et stylisé, celui dont vous avez toujours rêvé.

Un modèle de lampe design unique pour bien éclairer votre bureau lorsque vous travaillez pendant la nuit

espace de travail avec bureau baroque et chaise moderne, grande lampe design et meuble en bois clair

Enfin, prenez plaisir à personnaliser votre bureau pour en faire un espace stimulant, correspondant à vos goûts. C’est au moment où vous vous sentirez à l’aise dans celui-ci que vous serez en mesure d’optimiser votre productivité.

Une lampe design très originale qui correspond bien à l’ambiance artistique. Une idée comment personnaliser votre espace de travail

aménagement bureau design, style bohème artistique, idée de luminaire design original

The post Comment optimiser vos performances intellectuelles à la maison appeared first on Archzine- e-zine d`architecture, design d ‘intérieur.

©






Related Post